Le sac à main s’est imposé comme l’accessoire de mode incontournable de la femme chic moderne. Qu’il soit en cuir, en toile de coton ou en daim, le sac à main s’adapte à tous les styles et toutes les morphologies. Mais savez-vous comment choisir votre sac à main ?

Si le rôle principal de votre sac à main et bien entendu de contenir tout votre nécessaire, il reste d’abord et avant tout un accessoire de mode. Pour cela, il ne doit pas être choisi au hasard, car il participe à rehausser l’allure et l’élégance des femmes.

Sélectionner son sac à main doit donc tenir compte de certains critères, dont la morphologie, l’occasion, ainsi que le moment ou l’heure de votre sortie pour ne citer que ceux-là.

sac à main

Choisir son sac en fonction de sa morphologie

Lorsque vous cherchez un sac à main, vous souhaitez surtout un accessoire de mode qui vous correspond et vous ressemble. Ainsi, le premier critère pour choisir votre sac de createur est indéniablement votre silhouette. La taille et la grosseur de votre sac à main doivent convenir à votre physique.

De ce fait, si vous êtes plutôt de forte, évitez les sacs au gros volume qui accentueront votre physique et vos rondeurs. Préférez en lieu et place un sac de taille moyenne, comme nos sacs cabas S. Aussi, évitez de porter votre sac en bandoulière. Cela diviserait et mettrait votre poitrine en relief, ce qui estomperait quelque peu votre allure.

Si vous êtes plutôt petite, évitez surtout les sacs volumineux. Optez plutôt pour les petits sacs à main ou les pochettes.

Choisir son sac à main en fonction des occasions

Pour ce qui concerne les occasions, retenez que chaque type de sac convient à une ou plusieurs occasions. Ainsi pour vos balades en ville ou vos journées de bureau, privilégiez les sacs cabas M. Ce format vous permettra d’y ranger tout votre nécessaire sans alourdir votre silhouette. Pour les journées à la plage et les sorties au parc, optez pour le cabas XL dans lequel vous pourrez ranger votre serviette et les jouets de vos enfants. Et enfin, en soirée, la pochette s’impose comme unique accessoire de mode.

Pour finir, tenez compte des modes et tendances de sacs à main au fil des saisons et des années !

Bon shopping à toutes 🙂