Besoin de redonner un coup de jeune à votre canapé ? Pensez aux coussins ! Tendance, ethnique, chic ou géométrique, choisissez le style que vous voulez lui donner et optez pour un coussin original !

On les associe, on les empile, on les mélange, on les déplace… Les coussins tendance apportent de la vie à votre décoration ! Dans le salon, ils viennent relooker votre canapé facilement et à moindre frais ! Voici quelques conseils pour bien choisir vos coussins et être à la pointe de la tendance.

Bien choisir la taille et la forme de son coussin

Pour bien choisir vos coussins, prenez tout d’abord en compte la taille du canapé ou des fauteuils sur lesquels vous voulez les installer. Optez plutôt pour des petits coussins sur un petit canapé ou fauteuil, et inversement – logique ! Pour une déco très tendance, n’hésitez pas à varier les tailles, les formes et les couleurs de vos coussins, en les déclinant et en laissant libre cours à votre créativité. Rien de mieux qu’un grand canapé pour varier les choix des modèles, et pourquoi pas accumuler les coussins pour une ambiance encore plus cosy ! Ainsi, pour être tendance, nous vous conseillons par exemple de mixer un coussin 50×50 avec un coussin rectangulaire.

coussin original pastel

Osez les mélanges de styles pour vos coussins

Pour une déco tendance et un intérieur très cocooning, l’astuce est de marier les coussins de différents styles. Vous pouvez par exemple mélanger selon vos goûts les coussins en laine et en soie, en coton et en lin… N’hésitez pas également à associer des teintes unies à des motifs graphiques pour un contraste original. Pour être sûre de ne pas vous tromper et d’éviter la faute de goût dans votre salon, vous pouvez choisir de déterminer une couleur de base qui vous servira de référence dans le choix de tous vos coussins. Par exemple, mixer différents coussins dans une déclinaison de bleu.

coussin original tendance 2019

Coussin Orignal, Coussins tendance, Coussin déco par 13-80