L’Atelier & Co

L’Atelier & Co est une association créée par Léa Bluhm à Carpentras, 102 rue Porte de Monteux.

Elle y propose ses propres créations , prêt à porter femme et enfant, mais partage sa boutique avec d’autres créateurs de tous horizons !

13.80 s’y est installé le 16 juin dernier lors de l’inauguration de la boutique qui a drainé une foule de visiteurs et généré quelques ventes non négligeables pour un premier jour d’ouverture.

Léa Bluhm et ses créateurs doivent l’ouverture de la boutique notamment à la Mairie de Carpentras qui n’hésite pas à mettre des locaux à disposition en contre-partie de loyer modéré. Ainsi, le pied à l’étrier est donné à tout individu qui souhaite se lancer professionnellement dans la ville. Nous pouvons signaler que toutes les mairies n’en font pas autant alors bravo et rendez-vous à L’Atelier & Co !!!

Carpentras

Carpentras est une commune française, située dans le département de Vaucluse, dont elle est une sous-préfecture (avec Apt), et la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Egalement, Carpentras est la capitale du Comtat Venaissin. La ville est dans la plaine, au sud du mont Ventoux, à l’ouest des monts de Vaucluse, à l’est du Rhône et au nord de la Durance. De plus, cette ville se situe à environ km d’Aubignan et de Mazan, à environ 25 km d’Avignon et à 1 h 5 minutes d’Aix-en-Provence. Paris est à environ 6h20 de voiture de Carpentras (ou 3 h depuis la gare d’Avignon TGV).

Enfin, elle fut le chef-lieu de l’administration du Comtat Venaissin de 1229 à 1791. Aujourd’hui, en tant que chef-lieu de l’arrondissement de Carpentras, elle abrite une sous-préfecture. On trouve aujourd’hui à Carpentras un tribunal de grande instance, un tribunal d’instance, un tribunal de commerce et un conseil de prud’hommes. De ce fait, la commune possède un commissariat de police, une antenne de la chambre de commerce et d’industrie de Vaucluse et un centre des impôts.

Manifestations hebdomadaires :

  • Marché forain tous les vendredis matin
  • Marché aux puces tous les dimanches
  • Marché aux truffes tous les vendredis matins de novembre à mars

Liste non exhaustive, classée par mois, des principales manifestations culturelles et des festivités de la ville de Carpentras :

  • Février : « La Truffe fait son festival » le premier dimanche.
  • Avril : Festiflorales. Fête de la fraise. Troc de printemps. Semaine du bio et du développement durable
  • Mai : Open 84 de Tennis jusqu’en juin.
  • Juin : Fête des berges de l’Auzon. Trial Urbain (le samedi avant Fiesta Bodegas)
  • Juillet : Fiesta Bodegas (festival autour des musiques et danses latines le WE précédent le 14 juillet). Festival « Plein les mirettes » (jeune public). Reconstitution historique (semaine du 14 juillet. Festival Musique aux étoiles (concert gratuit de musique classique sur les places de la ville). Kolorz Festival (festival dédié à la musique techno)
  • Août : Festival de Musiques Juives. Grand prix de karting, le dernier dimanche une année sur deux.
  • Septembre : Troc d’automne. Bistro BD.
  • Octobre: Festival du cinéma israélien.
  • Novembre : Foire de la Saint-Siffrein, à la fin du mois.
  • Décembre : Salon des Santonniers. Noëls Insolites : animations de rue. Patinoire de plein air.

Egalement, les Manifestations non spécifiques à Carpentras mais auxquelles elle participe :

L'Atelier & Co                                         

                              

EnregistrerEnregistrer