Du sac cabas structuré, à la petite pochette discrète, en passant par le sac de créateur. . . Et si vous choisissiez un sac-à-main qui puisse mettre en valeur votre silhouette ? Nous vous donnons Ici, quelques conseils et astuces en fonction de votre morphologie.

Aussi pratique qu’indispensable, le sac-à-main ne porte que l’essentiel pour devenir un impératif vestimentaire. Plus facile à choisir qu’un vêtement, cet éternel compagnon stylistique transcende n’importe quelle tenue pour mieux vous mettre en valeur.

Quel sac porter quand on est grande ?

Si vous êtes grande, nous vous conseillons de porter un sac cabas XXL ! Un maxi sac qui vous permettra de transporter toutes vos affaires et qui imposera votre style tout en adoucissant votre silhouette. En revanche, nous vous déconseillons les petites pochettes, et mini-sac.

Quel sac porter quand on est ronde ?

Si vous êtes ronde, nous vous conseillons de porter un sac de créateur rectangulaire et structuré, avec des lignes franches et des proportions bien définies. Dans un design épuré, votre sac mettra en valeur vos courbes, sans vous tasser. En revanche, nous vous déconseillons les besaces et sac cabas XXL qui vous donneront trop d’épaisseur.

Quel sac porter quand on est petite ?

Si vous êtes petite, nous vous conseillons de porter un sac de petite taille. Encore mieux, la pochette vous ravira à meilleure. En effet, un petit sac allongera votre petit gabarit. Privilégiez donc les pochettes, minaudières et autres modèles qui se tiennent à la main. D’autre part, nous vous recommandons d’éviter le sac cabas XXL derrière lequel vous risquerez de passer inaperçu. Ils écraseront votre silhouette et accentueront votre petite taille, ce n’est pas le but.

Quel sac porter quand on est fine ?

Si vous êtes menue, nous vous conseillons de porter un sac rond. En effet, celui-ci viendra estomper votre silhouette longiligne.

Si vous avez un coup de cœur pour un sac à main qui ne correspond pas forcément à votre morphologie, ne vous privez pas pour autant. Après tout, les règles sont parfois faites pour être enfreintes…